Smoke Sabre est une avancée majeure dans la conception des testeurs de détecteurs de fumées. Tous les autres testeurs d’alarmes de fumées en aérosol présentent l’énorme inconvénient en cas de mauvaise utilisation de laisser des résidus nuisibles sur le boîtier et/ou à l’intérieur du caisson du détecteur. Ces résidus peuvent décolorer le plastique du détecteur, attirer la poussière, affecter la sensibilité et dans certains cas entraîner une corrosion, des fissures, voire la panne totale du détecteur. Les résidus apparaissent quand, malgré les instructions fournies, l’aérosol est utilisé trop près du détecteur ou de l’alarme de fumée.

Smoke Sabre ne peut pas être utilisé trop près du détecteur et il élimine les résidus nuisibles tout en ciblant le gaz de test de fumée en canette.

Quand Smoke Sabre est en position fermée, le bouton de pulvérisation du sabre n’est pas accessible. L’aérosol peut être activé uniquement quand le sabre est entièrement déployé. Pendant l’utilisation, de l’air est aspiré par les orifices dans le sabre et ceci associé à l’effet de diffuseur stimule la vitesse et le processus de vaporisation des particules de fumée atmosphériques. Le test est ainsi plus efficace, procurant une activation accrue du détecteur et utilisant moins de gaz à chaque test, les coûts sont réduits et les résidus nuisibles éliminés.

Il peut être recommandé pour d’autres produits d’utiliser un dispositif annexe pour éviter de vaporiser trop près. Avec Smoke Sabre, il n’y a pas le choix. Le sabre fait partie intégrante du produit qui ne peut donc être utilisé qu'avec son sabre !

Smoke Sabre est un produit de test universel couvrant toutes les gammes de sensibilités des divers détecteurs de fumées (voir le graphique de comparaison des tailles de particules).

Le sabre télescopique est en plastique 100 % biodégradable, ce qui fait de Smoke Sabre l’unique aérosol de test de détecteur de fumée à la fois recyclable et écologique.

Smoke Sabre est certifié UL, il répond aux normes de test internationales et il est approuvé par les plus grands fabricants de détecteurs de fumées.